ACCUEIL

 ACTIVITÉS & ÉVÈNEMENTS

Défi Blitz 21. Cet événement ouvert aux étudiants de tous âges consiste en un engagement volontaire à accomplir un double objectif de pratique. Le concurrent doit (1) pratiquer un minimum de cinq minutes par jour pendant 21 jours d’affilée, soit du 1 au 21 février 2017; et (2) atteindre un nombre total de minutes qu’il s’est préalablement fixé.

  • Niveau rouge : 221 min (± 10 min/jour)
  • Niveau bronze :  421 min (± 20 min/jour)
  • Niveau argent : 621 min (± 30 min/jour)
  • Niveau or : 821 min (± 40 min/jour)

Le concurrent est « coaché » par un parent ou un autre étudiant. Des récompenses proportionnelles aux résultats sont offertes à tous ceux qui réussissent le double défi. L’événement est financé par des dons volontaires faits par les parents ainsi que des commandites « à la minute » obtenues par les concurrents.

Concours Bravissimo. Chaque année, vers la mi-mai, des étudiants du Studio Ad participent au concours Bravissimo (Complexe Saint-Laurent à LaPrairie) et y remportent plusieurs médailles. Cette activité de calibre très abordable est à la portée de tous — piano, chant, guitare, violon, composition — classique, populaire — solo, duo ou ensemble — tous âges — tous niveaux. Consulter le site Internet du concours Bravissimo pour connaître les dates et les règlements.

  • Inscription. Les inscriptions ne seront pas gérées par le Studio Ad Lib. Les formulaires d'inscription, disponibles en ligne, peuvent être remplis à l’aide des professeurs mais ce sont les étudiants (ou leurs parents) qui les acheminent au registraire du concours Bravissimo, avec les frais d’inscription qui s’appliquent.
  • Annulation. Il est contraire aux valeurs du Studio Ad Lib de présenter des élèves qui ne sont pas prêts. Il est possible qu’une participation doive être annulée faute de préparation adéquate. Il convient donc de savoir que les frais d’inscription au concours ne peuvent être remboursés, transférés ou reportés, et que par conséquent l’élève doit s’attendre à y renoncer, le cas échéant.

Ad Lib en spectacle. Un spectacle annuel unique aura lieu le dimanche 10 juin 2018 à 18 h 30 au Pavillon de l'île Saint-Bernard, à Châteauguay. La participation est suggérée pour les adultes, mais elle est requise pour les moins de 18 ans. Une répétition intégrale sur scène avec techniciens aura lieu à 11 h 30.

Admission. Toute personne qui occupe un siège doit détenir un billet. Ceux-ci sont toutefois gratuits pour les participants, les commanditaires, les préposés et les responsables.

Vente de billets. Six semaines avant le spectacle débute une période de prévente durant laquelle des billets sont offerts en consignation aux étudiants, pour que ceux-ci les vendent à leurs parents et amis. Lorsque la prévente se termine, environ deux semaines avant le spectacle, tous les billets consignés doivent être payés ou retournés. Ceux qui restent sont alors mis en vente au grand public, jusqu’à ce qu’ils soient épuisés. Aucun billet vendu n’est remboursable une fois payé.

Programme de commandites. L’événement est commandité par des entreprises partenaires. Nous offrons trois niveaux de commandite : platine (présentateur officiel), or (commanditaire majeur) et argent (commanditaire de soutien). C’est avec plaisir que nous ferons parvenir notre programme de commandite à toute entreprise qui souhaite s’en informer.

Code vestimentaire. Les participants doivent porter des vêtements élégants et des chaussures appropriées au concert. On évitera les jeans, shorts, t-shirts à logo, casquettes, sandales de plage, souliers plateforme, bracelets et autres bijoux qui entravent les mouvements. Les cheveux longs seront attachés.

Politique d’annulation. Il est contraire aux valeurs du Studio Ad Lib de présenter des candidats qui ne sont pas prêts. Il est possible qu’une participation à un examen, concours ou concert doive être annulée faute de préparation adéquate. Il convient donc de savoir que les frais d’inscription ne peuvent être remboursés, transférés ou reportés, et que par conséquent l’élève doit s’attendre à y renoncer, le cas échéant.

Responsabilité des parents. L’enfant qui se présente à une quelconque activité doit être accompagné d’un adulte, à qui revient la responsabilité de son transport, de sa présence au jour et à l’heure convenue, ainsi que de sa sécurité et de sa bonne conduite sur les lieux.

Photos. Lors des événements, il arrive que des photos des enregistrements vidéo sont pris par un photographe désigné par le Studio, ou des parents. En s’inscrivant au Studio Ad Lib, il est entendu que l'étudiant autorise que des photos et des vidéos (incluant parfois des noms), de lui-même ou de ses enfants, soient publiées sur le site Web et la page Facebook du Studio à des fins professionnelles.

Toute personne qui préfère refuser cette autorisation doit en aviser le Studio lors de l'inscription, de préférence par écrit, pour qu'on puisse l'inclure à son dossier.

previous

© Tous droits réservés. Studio Ad Lib, 2017. 

 
RocketTheme Joomla Templates