ACCUEIL
HORAIRE & GESTION DES ABSENCES

Case horaire. Une case horaire précise est attribuée à l’étudiant et lui est réservée pour toute la durée de l’année scolaire. Si, à n’importe quel moment, l’élève ou le professeur désire modifier cette case horaire, tous les efforts seront entrepris afin d’arriver à une entente de sorte que les cours se déroulent à un moment qui convient à chacun. La répétition d’absences non motivées ou sans préavis pourrait avoir pour conséquence la perte de sa case horaire.

Cours hors calendrier. Les cours hors calendrier se donnent sur rendez-vous (voir procédure plus bas). Ils sont soumis aux mêmes politiques que les cours réguliers en ce qui a trait aux absences et aux retards.

Retard de l’étudiant. L’étudiant est invité à arriver quelques minutes d’avance pour que son cours puisse commencer à l’heure précise. L’étudiant qui est en retard aura toute l’attention de son professeur pour le reste de sa période, mais celle-ci se terminera à l’heure prévue. Un texto de courtoisie sera apprécié si l’on prévoit un retard de plus de cinq minutes.

Absences des cours pratiques. Exclusif chez Ad Lib. Agenda ouvert. Nous tenons à ce que chaque étudiant reçoive tous les cours auxquels il a droit. Par conséquent, quiconque doit s’absenter d'un cours pratique pour quelque raison que ce soit pourra, s'il le désire, demander un changement d’horaire ou une remise de cours, en suivant la procédure décrite ci-après.

PROCÉDURE POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS OU POUR PLANIFIER UNE REMISE DE COURS.

  1. Accède au site Web du Studio : studioadlib.com.
  2. Dans l’encadré «Rendez-vous» qui figure sur la page d’accueil, clique sur le lien de l’agenda de ton professeur.
  3. Tu peux choisir, sans restriction, n’importe quelle période marquée « libre » où tu serais disponible pour une remise de cours.
  4. Sous l’onglet «Contact», formule ta demande en fournissant avec précision la date et l’heure du cours manqué, ainsi que la date et l’heure de remise désirée. Un texto conviendra tout aussi parfaitement.

Dans les minutes qui suivront, tu recevras une confirmation, l’agenda sera mis à jour et, s'il y a lieu, ta période manquée deviendra libre à son tour.

    Conditions

  • Il revient à l’élève et non au professeur de prendre les dispositions pour que son cours lui soit remis. S’il ne le réclame pas, il ne pourra pas en bénéficier.
  • Premier arrivé, premier servi.
  • Lorsque c’est possible, accorder 24 h d’avis.
  • Aucune absence sans préavis ne fera l’objet d’une remise de cours.
  • Si aucune période de remise ne convient à l’étudiant, celui-ci ne pourra en aucun cas exiger que le cours lui soit remis à un autre moment, lors d’un congé, par exemple.
  • Aucune de remise de cours ne sera accordée après la date de clôture de l’année scolaire.
  • Aucun crédit ni remboursement ne seront offerts.

Cours à distance. La possibilité existe de prendre ou reprendre un cours par visioconférence, via Skype ou Facetime (Mac). Il suffit de prendre les dispositions au préalable. Le cours sera considéré au même titre que s’il avait été donné en personne.

Échange d'heures avec un autre étudiant. L'étudiant qui le désire peut demander à être "jumelé" avec un autre qui a la même heure/jour différent ou même jour/heure différente, pour pouvoir à l'occasion faire des échanges. Les étudiants jumelés échangeront leurs coordonnées et seront libres de prendre leurs dispositions à leur convenance.

Absences du professeur. Si un professeur a un empêchement, l’étudiant en sera avisé aussitôt que possible et une autre période compatible avec son horaire lui sera attribuée. Si le cours n’est pas remis, un crédit figurera sur la facture suivante. Tout retard sera compensé sans faute.

previousnext 

© Tous droits réservés. Studio Ad Lib, 2017.

 
RocketTheme Joomla Templates